FAQ

Vous vous posez sûrement des questions sur Buffalo Grill : comment s'appelle le grillardin ou combien y a-t-il de grains de maïs dans la salade d'accueil... ? Chez Buffalo, il n'y a pas de mauvaise question, il n'y a que des réponses. Notre liste peut vous être utile, consultez-la ! Sinon, il y a notre formulaire de contact !

  • Nos Produits

    • D'où vient la viande de Buffalo Grill ?

      La sélection des fournisseurs est réalisée selon des cahiers des charges stricts afin de proposer une qualité de viande bovine constante. Le Groupe Buffalo Grill est engagé dans les démarches volontaires Viande Bovine Française (VBF) pour les steaks hachés 100% muscle et La Volaille Française pour les nuggets de notre menu Enfants.

    • Comment assurez-vous la qualité des produits proposés ?

      Nous opérons une sélection stricte de nos fournisseurs sur la base d’un cahier des charges rigoureux. Nous vous garantissons des produits de qualité, parfaitement tracés. Des contrôles et des audits qualité sont effectués régulièrement à tous les stades de la filière d'approvisionnement. Dès l’arrivée des produits en restaurant, une nouvelle série de vérifications est effectuée par le responsable de l’établissement, afin de s’assurer de la fraîcheur (date limite de consommation), du poids et de l’origine des produits. Les bonnes pratiques mises en œuvre dans nos restaurants sont contrôlées tout au long de la journée autour de points clefs (qualité des huiles de friture, températures, durées de vie, nettoyage...). Des audits sont réalisés par un laboratoire externe et une équipe d'auditeurs/formateurs terrain soutient les restaurants. (1400 audits par an).

    • Comment Buffalo Grill peut-il me garantir une hygiène parfaite que ce soit en restaurant ou en cuisine ?

      Le respect des bonnes pratiques d'hygiène est la règle dans les cuisines Buffalo Grill. Chaque restaurant réalise un contrôle journalier qui intègre l'ensemble des points identifiés dans l'analyse des risques : respect des températures 2 fois par jour, vérification des dates limites de consommation, durée de vie des produits, contrôle des réceptions, des traçabilités. Maîtrise de l'ensemble des points sensibles : huiles de fritures, temps de refroidissements. Vérification des nettoyages. De plus, les restaurants Buffalo Grill sont régulièrement audités par une équipe de 4 personnes rattachées au service qualité Buffalo Grill et donc indépendants de l’exploitation des restaurants ainsi que par un laboratoire externe. Ce dernier assure également le contrôle du nettoyage et la surveillance de la qualité des plats via la réalisation d'analyses microbiologiques.

    • Proposez-vous autre chose que de la viande ?

      Pour répondre à toutes les demandes, vous trouverez dans notre carte des plats à base de poissons et aussi des salades. Vous pouvez retrouver le détail dans la rubrique La Carte/Autres plats.

    • Utilisez-vous de l’huile de palme pour vos cuissons ?

      Depuis 2011, Buffalo Grill a banni de ses cuisines l’utilisation d’huile de palme dans ses fritures et frites.

    • Est-ce que Buffalo Grill utilise des graisses hydrogénées ?

      Buffalo Grill a banni les graisses hydrogénées volontairement introduites dans les ingrédients et demande aux fournisseurs de les supprimer pour les nouveaux produits.

  • Nutrition

    • Proposez-vous d’autres garnitures que les frites ?

      Nos plats sont généralement servis avec des frites, mais vous avez le choix parmi les accompagnements que vous trouverez sur notre carte. Nos accompagnements changent régulièrement et offrent assez de diversité pour vous satisfaire, avec toujours la possibilité de prendre des haricots verts, du riz, de la salade ou nos pommes de terre au four avec sauce ciboulette...etc

    • Je suis allergique. Où puis-je trouver votre liste d’allergènes ?

      Le Service Qualité central établit tous les mois un bilan des 14 allergènes majeurs (tels que définis dans la règlementation Européenne
      - Information consommateur 1169/2011) présents dans l'ensemble des produits et plats proposés. Ces éléments sont disponibles sous forme d’un affichage mais également de fiches pour consultation au sein de l'ensemble de nos restaurants Buffalo Grill. Etablie à partir des informations communiquées par nos fournisseurs et selon nos recettes, cette information n’exclut pas les contaminations chez nos fournisseurs ou lors de l'élaboration dans nos restaurants. Cette liste est modifiée régulièrement dès qu’une information nous est transmise. Vous pouvez vous rapprocher de nos équipes pour plus de précisions et bien entendu de votre médecin allergologue en cas de doute: le service qualité lui répondra bien volontiers. Cette liste d'allergènes se trouve bien sur sur notre site, en cliquant sur le lien ''Information allergènes'' présent tout en bas de chacune de nos pages.

    • Quelles sont les vertus du bison ?

      D’une grande valeur diététique, la viande de bison n’en demeure pas moins un plat gastronomique. Maigre et très tendre, sa chair est fine avec un goût assez proche de celui du bœuf. Elle est moins calorique, moins grasses et contient moins de cholestérol. La viande de bison est également source de fer. Qu’il soit saignant ou à point, le bison sait faire l’unanimité par son fondant et sa saveur.

  • Les enfants

    • Il y a-t-il un menu prévu pour les enfants ?

      Oui, nous proposons aujourd'hui un menu enfants :
      - le menu Kids (jusqu'à 10 ans) à 4,95€*, composé d'un plat, un dessert et une surprise offerte. Et pour 1€ de plus, une boisson au verre. Pour plus de détails, rendez-vous dans la rubrique 'la-carte'.

    • Avez-vous des jeux pour occuper les enfants ?

      Pour les occuper pendant le repas, nous leur offrons un cadeau avec le menu Kids et mettons à leur disposition des crayons de couleur, des jeux ludiques au dos du set de table, une machine à peluche, une aire de jeux intérieure et extérieure (selon les restaurants). Pour savoir si votre restaurant en est équipé, rendez-vous dans la rubrique ''Nos restaurants''.

    • Que me propose Buffalo Grill pour l’anniversaire de mon enfant ? A qui dois-je m’adresser ?

      Nous vous invitons à vous adresser directement à votre restaurant dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique '''Nos restaurants''. Pour votre enfant, deux possibilités : > Avec les copains et les copines pour un goûter anniversaire : nous serons heureux de vous recevoir pour fêter l'anniversaire de votre enfant suivant les conditions ci-après :
      - Age des enfants : entre 5 et 10 ans, prise en charge des enfants par un animateur (11 enfants maximum).
      - Les goûters se déroulent le mercredi et samedi après-midi (durée 2 heures).
      - Réservation obligatoire sous réserve de disponibilité, voir conditions et modalités auprès du responsable du restaurant.
      - Offre valable uniquement dans les restaurants proposant le service, voir dans la section ''Nos restaurants'' pour trouver votre restaurant. Contactez votre restaurant pour plus d'informations.
      - Une photo souvenir ainsi qu'un cadeau lui seront remis lorsque le gâteau sera servi. > Avec la famille le midi ou le soir : nous serons heureux de vous recevoir les 8 jours précédant ou suivant la date d’anniversaire (pour les enfants de 4 à 12 ans) suivant les conditions ci-après : - Sur présentation d'une pièce d'identité ou d’un justificatif, le gâteau sera offert* à toute la table. - Offre valable uniquement accompagnée d'un repas - Offre valable uniquement dans les restaurants participants. Contactez votre restaurant pour plus d'informations. - Réservation obligatoire sous réserve de disponibilité, voir conditions et modalités auprès du responsable de votre restaurant.

    • L’école de mon enfant organise une kermesse, pouvez-vous nous offrir des lots ?

      Nous vous invitons à contacter l'établissement de votre choix dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique '''Nos restaurants''.

  • Les services

    • Quels sont vos horaires d’ouvertures ?

      La règle veut que nos restaurants soient ouverts 7j/7 de
      - 11h30 à 15h00 et de 18h00 à 22h30 du lundi au jeudi
      - 11h30 à 15h00 et de 18h00 à 23h00 le vendredi
      - 11h30 à 23h00 le samedi
      - 11h30 à 22h30 le dimanche.
      Mais il se peut que certains restaurants fassent des exceptions. Nous vous invitons à consulter la fiche de votre restaurant dans la rubrique ''Nos restaurants''.

    • Êtes-vous ouvert le 24 décembre au soir et le 25 décembre (pour fêter Noël) ?

      Non, les restaurants Buffalo Grill ne seront pas ouverts le 24 décembre au soir ni le 25 décembre.

    • Êtes-vous ouvert le 31 décembre ?

      Oui, les restaurants Buffalo Grill sont ouverts le 31 décembre pour fêter le passage à la nouvelle année ensemble !

    • Est-il possible de réserver une table ?

      Oui, la plupart de nos restaurant vous propose la réservation en ligne. Pour réserver une table, rendez-vous dans la rubrique ''Nos restaurants'' et recherchez le restaurant le plus près de chez vous : un onglet « réserver » apparaitra directement sur la fiche du restaurant. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à prendre directement contact avec votre restaurant : son numéro de téléphone est disponible au même endroit.

    • Je viens souvent chez vous, pouvez-vous me proposer une carte de fidélité ?

      Pour l’instant nous ne proposons pas de carte de fidélité. Cependant chez Buffalo Grill, l’équivalent de la carte de fidélité, c’est le programme relationnel My Buffalo. En vous inscrivant, vous profitez d’informations en avant-première, de réductions, de bons plans…

    • Comment retrouver l’ensemble de vos restaurants ou le restaurant le plus proche de chez moi ?

      Pour retrouver un de nos établissements, rendez-vous dans notre rubrique ''Nos restaurants''.

    • Proposez-vous des formules anniversaires ?

      Nous vous invitons à vous adresser directement à votre restaurant dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique ''Nos restaurants''. Nous serons heureux de vous recevoir le jour même de votre anniversaire et de vous offrir le gâteau pour vous et tous vos convives*, selon les conditions suivantes :
      - Sur présentation d'une pièce d'identité ou justificatif.
      - Offre valable uniquement accompagnée d'un repas.
      - Offre valable uniquement dans les restaurants participants. Réservation obligatoire sous réserve de disponibilité, voir conditions et modalités auprès du responsable de votre restaurant.
      *Offre non cumulable avec d'autres remises ou promotions en cours. Valeur non négociable.

    • J’ai eu une mésaventure dans l’un de vos restaurants, à qui dois-je m’adresser ?

      Une question, une information à nous remonter ? Prenez contact avec notre service clients en cliquant sur le lien ''Contact'' en bas de chaque page de notre site.

    • Vos restaurants disposent-ils de l’accès Wi-Fi ?

      Oui, nos restaurants disposent de l’accès Wi-Fi.

    • Acceptez-vous les animaux ?

      Nos amis les bêtes sont les bienvenus, mais pour des questions d’hygiène et de sécurité ils devront être tenus en laisse.

    • Quels sont les modes de règlements acceptés ?

      Nous acceptons les règlements par carte bancaire, Visa, carte bleue, chèques vacances (ANCV), ticket ou chèque restaurants, chèque déjeuners, chèque de table. Nous vous informons cependant que les chèques bancaires ne sont pas acceptés sur l'ensemble de nos restaurants.

    • Je souhaite organiser un repas suivi d’une réunion, pouvez-vous m’assurer un endroit isolé ?

      Une majorité de nos restaurants dispose d’une salle de réunion, vous pouvez les identifier rapidement grâce au picto spécifique dans la section ''Nos restaurants''. Pour savoir si votre restaurant propose ce service et pour connaitre sa disponibilité, contactez votre restaurant directement.

    • Ma carte famille nombreuse me donne-t-elle droit à une offre particulière?

      Oui, sur présentation de la carte famille nombreuse (en cours de validité) en début de repas, vous bénéficiez d'un menu Kids offert pour l'achat d'un repas adulte. Offre valable du dimanche soir au jeudi soir dans les restaurants participants.

    • Acceptez-vous de sponsoriser des manifestations locales, et si oui, où puis-je envoyer ma demande ?

      Nous vous invitons à prendre directement contact avec l’établissement de votre choix. Vous trouverez toutes les coordonnées dans la rubrique ''Nos restaurants''.

    • Je souhaite obtenir des objets publicitaires.

      Nous vous invitons à contacter l'établissement de votre choix, dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique ''Nos restaurants''.

  • Buffalo Grill sur internet

    • Comment suivre l’actualité et les bons plans Buffalo Grill ?

      Vous pouvez suivre toute l’actualité et les bons plans de Buffalo Grill directement sur le site Internet, ou en nous retrouvant sur nos page Facebook, Instagram ou nous suivant sur Twitter. Et pour avoir nos actualités en avant première, inscrivez-vous à notre programme relationnel My Buffalo.

    • Qu’est-ce que My Buffalo ?

      My Buffalo, c’est le programme relationnel de Buffalo Grill. Grâce à ce programme, vous profitez d’informations en avant-première sur les animations dans votre restaurant, sur nos nouveautés, et de services exclusifs (notamment pour votre anniversaire). Pour vous inscrire, cliquez sur le lien MyBuffalo sur la page d'accueil de notre site.

    • Je ne reçois pas/plus votre Newsletter.

      Voici une liste des raisons et solutions possibles :
      - Si votre inscription à la newsletter date de moins d'un mois, il est possible que soyez entre 2 envois de notre part.
      - Si vous avez plusieurs boites email, êtes-vous sûr(e) d'avoir utilisé/vérifié la bonne ? Avez-vous bien donné votre accord explicite pour recevoir nos emails (case à cocher) lors de votre inscription ?
      Dans le cas contraire :
      - si vous aviez créé un compte My Buffalo sur notre site Internet : identifiez-vous ici et changez vos paramètres en bas de page.
      - si vous n'aviez pas créé votre compte My Buffalo sur notre site Internet, faites-le en vous rendant sur notre page d'accueil, en cochant bien les cases voulues. Les filtres anti-spams des différentes messageries du marché (yahoo, gmail, hotmail, orange, free, etc.) peuvent se révéler difficile à passer. Nous vous invitons à vérifier si vous retrouvez nos newsletters parmi les messages classés ''indésirables'' et à vous référer à l'aide en ligne de votre messagerie pour solutionner le problème.

    • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte My Buffalo.

      Seuls les comptes My Buffalo créés sur notre site Internet permettent d'accéder à un espace personnel en ligne grâce au mot de passe que vous aviez donné lors de l'inscription. Si vous avez rempli un formulaire papier en restaurant, vous n'avez pas d'espace personnel en ligne (ce qui ne vous empêche pas de recevoir nos newsletters si vous l'avez demandé). Vous pouvez créer un compte en ligne en vous rendant sur cette page. Si vous vous êtes bien inscrit sur Internet mais que vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur la page MyBuffalo (accès disponible sur la page d'accueil), de saisir l'adresse e-mail avec laquelle vous aviez créé votre compte et de cliquer sur « Envoyer ». Vous recevrez alors quelques minutes plus tard, un email avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas de mail, pensez à vérifier votre dossier ''courrier indésirable/spams'' à tout hasard

    • Je souhaite me désabonner de la Newsletter.

      Pour vous désabonner de notre Newsletter vous pouvez :
      - Cliquer directement sur le lien présent en bas de notre Newsletter précédé d'une formule du type « Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de la part de Buffalo Grill, rendez-vous sur cette page » ou « Annuler votre inscription »
      - Vous rendre dans votre espace MyBuffalo et au niveau de Newsletter Buffalo Grill dans Vos Abonnements cliquez sur « Se désinscrire ». Il vous suffira de vous rendre à nouveau dans cette rubrique pour vous réabonner.
      - Si vous recevez toujours nos Newsletters malgré tout, contactez le service consommateurs en vous rendant sur le lien ''Contact', présent en bas de chaque page de notre site.

  • Social et emploi

    • Je suis en recherche d’emploi

      Nous vous invitons à consulter les offres d’emploi disponibles dans la rubrique ''Rejoignez-nous'', puis dans la sous-rubrique ''Ressources Humaines''.

    • Quels métiers puis-je exercer chez Buffalo Grill ?

      Les métiers que nous proposons passent par des fonctions managériales, la production culinaire ou encore le service en salle. Voici une liste non exhaustive des postes régulièrement offerts partout en France : agent de restauration, grillardin, serveur, responsable de salle, assistant manager, manager... Pour en savoir plus rendez-vous dans notre rubrique ''Rejoignez-nous'', puis dans la sous-rubrique ''Ressources Humaines''.