FAQ

Pour vous aider à trouver facilement des réponses aux questions que vous vous posez sur Buffalo Grill, nous vous proposons de consulter notre liste de questions/réponses ci-dessous :

    • Environ 55% de nos approvisionnements en viande proviennent de France et 45% d’Union Européenne. Le Groupe Buffalo Grill est engagé dans la démarche volontaire VBF (Viande Bovine Française), et steak haché 100% muscle.

    • Nous opérons une sélection stricte de nos fournisseurs sur la base d’un cahier des charges rigoureux.
      Nous vous garantissons des produits de qualité, parfaitement tracés. Des contrôles et des audits qualité sont effectués régulièrement à tous les stades de la filière d'approvisionnement.
      Dès l’arrivée des produits en restaurant, une nouvelle série de vérifications est effectuée par le responsable de l’établissement, afin de s’assurer de la fraîcheur (date limite de consommation), du poids et de l’origine des produits.
      Les bonnes pratiques mises en œuvre dans nos restaurants sont contrôlées tout au long de la journée autour de points clefs (qualité des huiles de friture, températures, durées de vie, nettoyage...) et une équipe d'auditeurs/formateurs terrain soutient les restaurants.

    • Le respect des bonnes pratiques d'hygiène est la règle dans les cuisines Buffalo Grill. Chaque restaurant réalise un contrôle journalier qui intègre l'ensemble des points identifiés dans l'analyse des risques : respect des températures 2 fois par jour, vérification des dates limites de consommation, durée de vie des produits, contrôle des réceptions, des traçabilités. Maîtrise de l'ensemble des points sensibles : huiles de fritures, temps de refroidissements. Vérification des nettoyages. De plus, les restaurants Buffalo Grill sont régulièrement audités par une équipe de 4 personnes rattachées au service qualité Buffalo Grill et donc indépendants de l’exploitation des restaurants.
      Un laboratoire d’analyses microbiologiques assure un contrôle du nettoyage et la surveillance des plats.

    • Pour répondre à toutes les demandes, vous trouverez également dans notre carte des plats à base de poissons et aussi des salades. Vous pouvez retrouvez le détail dans la rubrique La Carte/Autres plats.

    • Depuis 2011, Buffalo Grill a banni de ses cuisines l’utilisation d’huile de palme dans ses fritures et frites.

    • Buffalo Grill a banni les graisses hydrogénées volontairement introduites dans les ingrédients et demande aux fournisseurs de les supprimer pour les nouveaux produits.

    • Nos plats sont généralement servis avec des frites, mais vous avez le choix parmi les accompagnements que vous trouverez sur notre carte. Nos accompagnements changent régulièrement et offrent assez de diversité pour vous satisfaire, avec toujours la possibilité de prendre des haricots verts, du riz, de la ratatouille, de la salade... 

    • Le Service Qualité central établit tous les mois un bilan des 14 allergènes majeurs (tels que définis dans la règlementation Européenne - Directive CE 2003/89) présents dans l'ensemble des produits et plats proposés. Ces éléments sont disponibles sous forme d’un affichage mais également de fiches pour consultation au sein de l'ensemble de nos restaurants Buffalo Grill. Etablie à partir des informations communiquées par nos fournisseurs et selon nos recettes, cette information n’exclut pas les contaminations chez nos fournisseurs ou lors de l'élaboration dans nos restaurants. Cette liste est modifiée régulièrement dès qu’une information nous est transmise. Vous pouvez vous rapprocher de nos équipes pour plus de précisions et bien entendu de votre médecin allergologue en cas de doute: le service qualité lui répondra bien volontiers. Cette liste d'allergènes se trouve bien sur sur notre site, en cliquant sur le lien ''Information allergènes'', présent tout en bas de chacune de nos pages.

    • D’une grande valeur diététique, la viande de bison n’en demeure pas moins un plat gastronomique. Maigre et très tendre, sa chair est fine avec un goût assez proche de celui du bœuf. Riche en protéines et pratiquement dépourvue en graisse, la viande de bison est saine et équilibrée. Elle est moins calorique, moins grasses et contient moins de cholestérol. La viande de bison est également source de fer. Qu’il soit saignant ou à point, le bison sait faire l’unanimité par son fondant et sa saveur.

    • Oui, nous proposons aujourd'hui 2 menus enfants :
      - le menu Kids (recommandé jusqu'à 10 ans) à 4,90€ avec plat + dessert + surprise offerte. 
      - le menu Teenagers (recommandé jusqu'à 15 ans) à 7,50€ avec plat + dessert.

      Pour ces 2 menus, et pour 1€ de plus, une boisson au verre (Coca-Cola Normal ou Light 25 cl, Sirop à l'eau 25cl, Diabolo25cl, Granini 25cl, Oasis 25cl).

      Pour plus de détails, rendez-vous dans la rubrique Enfants.

    • Pour les occuper pendant le repas, nous leur offrons un cadeau avec le menu Kids et mettons à leur disposition des crayons de couleur, des jeux ludiques au dos du set de table, une machine à peluche, une aire de jeux intérieure et extérieure (selon les restaurants). Pour savoir si votre restaurant en est équipé rendez-vous dans la rubrique ''Nos restaurants''.

    • Nous vous invitons à vous adresser directement à votre restaurant dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique ''Nos restaurants''. Pour votre enfant, deux possibilités :

      > Avec les copains et les copines pour un goûter : Tous les restaurants avec le picto proposent le goûter anniversaire. Nous serons heureux de vous recevoir pour fêter l'anniversaire de votre enfant suivant les conditions ci-après :

      - Age des enfants : entre 5 et 12 ans, prise en charge des enfants par un animateur (15 enfants maximum)

      - Les goûters se déroulent le mercredi et samedi après-midi (durée 2 heures)

      - Réservation obligatoire sous réserve de disponibilité, voir conditions et modalités auprès du responsable du restaurant.

      - Offre valable uniquement dans les restaurants participant à l'opération : appeler le restaurant concerné directement.

      > Avec la famille le soir ou le midi : Nous serons heureux de vous recevoir les 8 jours précédant ou suivant sa date d’anniversaire (pour les enfants de 4 à 12 ans) suivant les conditions ci-après :

      - Sur présentation d'une pièce d'identité ou d’un justificatif, le gâteau sera offert* à toute la table.

      - Offre valable uniquement accompagnée d'un repas

      - Offre valable uniquement dans les restaurants participants

      - Une photo souvenir ainsi qu'un cadeau lui seront remis lorsque le gâteau sera servi en fin de repas.

      - Réservation obligatoire sous réserve de disponibilité, voir conditions et modalités auprès du responsable de votre restaurant.

    • Nous vous invitons à contacter l'établissement de votre choix dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique ''Nos restaurants''.

    • Vous pouvez être tenu au courant de l’actualité et des bons plans de Buffalo Grill directement sur le site Internet, ou en nous retrouvant sur notre page Facebook ou nous suivant sur Twitter. Restez connecté où que vous soyez en téléchargeant nos applications IPhone et Androïd. Et pour encore plus de d’avantages profitez de notre programme relationnel My Buffalo.

    • My Buffalo, c’est le programme relationnel de Buffalo Grill. Grâce à ce programme, vous profitez d’informations en avant-première sur les animations dans votre restaurant, sur nos nouveautés, et de services exclusifs (notamment pour votre anniversaire). Pour vous inscrire, cliquez sur le lien MyBuffalo sur la page d'accueil de notre site.

    • Voici une liste des raisons et solutions possibles : 

      - Si votre inscription à la newsletter date de moins d'un mois, il est possible que soyez entre 2 envois de notre part.

      - Si vous avez plusieurs boites email, êtes-vous sûr(e) d'avoir utilisé/vérifié la bonne ?

      Avez-vous bien donné votre accord explicite pour recevoir nos emails (case à cocher) lors de votre inscription ? Dans le cas contraire : 

      - si vous aviez créé un compte My Buffalo sur notre site Internet : identifiez-vous ici et changez vos paramètres en bas de page

      - si vous n'aviez pas créé votre compte My Buffalo sur notre site Internet, faites-le en vous rendant sur notre page d'accueil, en cochant bien les cases voulues 

      Les filtres anti-spams des différentes messageries du marché (yahoo, gmail, hotmail, orange, free, etc.) peuvent se révéler difficile à passer. Nous vous invitons à vérifier si vous retrouvez nos newsletters parmi les messages classés "indésirables" et à vous référer à l'aide en ligne de votre messagerie pour solutionner le problème.

    • Seuls les comptes My Buffalo créés sur notre site Internet permettent d'accéder à un espace personnel en ligne grâce au mot de passe que vous aviez donné lors de l'inscription.

      Si vous avez rempli un formulaire papier en restaurant, vous n'avez pas d'espace personnel en ligne (ce qui ne vous empêche pas de recevoir nos newsletters si vous l'avez demandé). Vous pouvez créer un compte en ligne en vous rendant sur cette page. 

      Si vous vous êtes bien inscrit sur Internet mais que vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur la page MyBuffalo (accès disponible sur la page d'accueil), de saisir l'adresse e-mail avec laquelle vous aviez créé votre compte et de cliquer sur « Envoyer ». Vous recevrez alors quelques minutes plus tard, un email avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

      Si vous ne recevez pas de mail, pensez à vérifier votre dossier "courrier indésirable/spams" à tout hasard.

    • Pour vous désabonner de notre Newsletter vous pouvez :

      - Cliquer directement sur le lien présent en bas de notre Newsletter précédé d'une formule du type « Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de la part de Buffalo Grill, rendez-vous sur cette page » ou « Annuler votre inscription » 

      - Vous rendre dans votre espace MyBuffalo et au niveau de Newsletter Buffalo Grill dans Vos Abonnements cliquez sur « Se désinscrire ». Il vous suffira de vous rendre à nouveau dans cette rubrique pour vous réabonner.

      - Si vous recevez toujours nos Newsletters malgré tout, contactez le service consommateurs en vous rendant sur le lien ''Contact'', présent en bas de chaque page de notre site.

    • Nous vous invitons à consulter les offres d’emploi disponibles dans la rubrique ''Le Groupe",  puis dans la sous-rubrique "Ressources Humaines".

    • Les métiers que nous proposons passent par des fonctions managériales, la production culinaire ou encore le service en salle. Voici une liste non exhaustive des postes régulièrement offerts partout en France : agent de restauration, grillardin, serveur, responsable de salle, assistant manager, manager... Pour en savoir plus rendez-vous dans notre rubrique "Le Groupe", puis dans la sous-rubrique "Ressources Humaines".