Conditions Générales de vente pour le service de Vente à Emporter

Mise à jour : Février 2024

La société BUFFALO GRILL (ci-après dénommée « Buffalo Grill »), Société par Actions Simplifiée au capital social de 10 530 801.31 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 318 906 443, dont le siège est sis 9 boulevard du Général de Gaulle 92120 à Montrouge, propose sur son site internet (ci-après dénommé « Site »), sur la page « A EMPORTER », un service de Vente à Emporter (ci-après dénommée la « VAE ») afin de permettre à l’Utilisateur (ci-après dénommé « l’Utilisateur ») de commander en ligne des produits et de les retirer dans le restaurant de son choix. 

Les présentes Conditions Générales de Vente à emporter (ci-après dénommée les « CGV ») définissent les conditions applicables aux services de vente de produits à emporter à l’Utilisateur par les restaurateurs Buffalo Grill. 

 

Offre de produits : 

Le service de VAE porte sur une sélection de produits et est disponible dans un nombre limité de restaurants participants. L’offre de produits proposées en VAE, les prix des produits ainsi que la liste des restaurants participants peuvent être modifiés à tout moment par Buffalo Grill. 

 

Commande :

Pour utiliser le service de VAE, l’Utilisateur doit renseigner son nom, son prénom, son téléphone et son adresse électronique. L’Utilisateur a ensuite le choix entre un paiement en ligne où il lui sera demandé ses coordonnées bancaires et un paiement en restaurant. Dans ce dernier cas, la commande ne pourra être préparée qu’une fois le paiement par l’Utilisateur effectué. Les Données Personnelles collectées dans le cadre du service de VAE sont soumises à la Politique de Protection de Données Personnelles. 

La prise et la validation de la commande s’effectue en suivant un processus en plusieurs étapes (choix du restaurant et de l’horaire pour le retrait, sélection des produits, validation de la commande, et paiement). 

L’Utilisateur doit accepter les CGV, les CGU et la Politique de confidentialité pour valider sa commande. Celle-ci lui est confirmée par l’envoi automatique d’un courriel. 

 

Disponibilités des produits : 

L’état des stocks de chaque restaurant étant régulièrement mis à jour, un produit proposé dans un restaurant avant la validation de la commande est en principe disponible au moment du retrait. Toutefois, il peut arriver qu’un ou plusieurs produits soient rendus indisponibles après la validation de la commande. Dans ce cas, l’Utilisateur en sera informé au plus tard lors de son arrivée en restaurant. Il lui sera proposé une solution de remplacement ou l’annulation de sa commande avec le remboursement de ladite commande le cas échéant. 

 

Horaire de retrait : 

Afin de garantir une qualité de service optimale, la commande sera préparée par le restaurant, autant que possible, à l’avance pour que l’Utilisateur puisse la retirer à l’horaire choisi. Une fois la commande mise à disposition de l’Utilisateur, elle sera conservée par le restaurant pendant une quinzaine de minutes. Passé ce délai, le restaurant Buffalo Grill ne sera pas en mesure d’honorer la commande de l’Utilisateur. En cas de retrait de l’Utilisateur dans le retrait de la commande, ce dernier s’engage à en informer le restaurant.  

 

Droit de rétractation : 

Dans la mesure où les produits commandés sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, l’Utilisateur est informé qu’il ne bénéficie d’aucun droit de rétractation lorsqu’il valide sa commande en vente à emporter et ce conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation.

 

Vente d’alcool : 

La vente d’alcool est strictement interdite à toute personne âgée de moins de dix-huit (18) ans. L’Utilisateur doit obligatoirement choisir un plat en accompagnement d’une boisson alcoolique. Dans le cas contraire, le restaurant se réserve le droit d’annuler sa commande à tout moment. Dans ce cas, l’Utilisateur ne pourra pas retirer sa commande en restaurant et sera remboursé de ladite commande le cas échéant.