Nos métiers

Nos équipes dans les restaurants sont organisées autour de différents pôles de compétences qui recoupent plusieurs niveaux de qualifications : Management, production culinaire, service en salle,..

Nos métiers
    • Le directeur de restaurant définit et met en œuvre une stratégie locale, une organisation, un mode de management, afin de renforcer l'attractivité de son établissement dans sa zone de chalandise. Il incarne les valeurs du Groupe : Passion, Engagement, Estime, et les fait vivre au quotidien.

       

      Compétences recherchées :
      Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et vos compétences en gestion. Vous avez de très bonnes qualités relationnelles, une communication aisée et le sens de l’accueil.
      Vous êtes rigoureux et avez le sens des responsabilités.

      Champ de responsabilités :
      Développer la satisfaction client : vous placez le client au cœur de votre organisation en optimisant sans cesse votre qualité de service.

      Le management de l'équipe : vous mettez en œuvre une organisation et un mode de management favorisant l’obtention de résultats.

      La gestion économique : vous êtes responsable de votre budget et du développement de votre CA.

      Le développement commercial : vous mettez en place des actions de fidélisation et de développement de votre clientèle par une démarche de qualité de service, d’action de marketing local, de prospection dans votre zone de chalandise.

    • L’adjoint assiste le directeur de restaurant dans la mise en place d’une stratégie locale, d’une organisation et d’un mode de management favorisant le développement de l’établissement.

      Compétences recherchées :
      Vous êtes reconnu pour vos qualités de management et de leadership
      Vous avez de très bonnes qualités relationnelles, une communication aisée et le sens de l’accueil
      Vous êtes rigoureux et avez le sens des responsabilités

      Champ de responsabilités :
      Développer la satisfaction client : vous mettez en oeuvre les actions pour obtenir une qualité de service irréprochable.

      Le management de l'équipe : vous supervisez le responsable de cuisine et le responsable de salle, vous favorisez les échanges entre les collaborateurs.

      La gestion économique : en collaboration avec votre équipe, vous effectuez les cadenciers, les livraisons, les entrées de stock et effectuez les inventaires. Vous participez au contrôle de la masse salariale en collaborant à la construction des plannings.

      Le développement commercial : vous vous assurez du bon déroulement des animations internes et externes, vous proposez des actions de marketing local au Directeur du restaurant.

      La gestion du patrimoine: vous vous assurez du respect des règles afin de garantir la sécurité des biens et des personnes.

    • Rattaché au Directeur adjoint du restaurant, le responsable de salle anime l’équipe de serveurs pour apporter un service irréprochable aux clients.

      Compétences recherchées :
      Vous savez manager et motiver une équipe
      Vous avez le sens de l’accueil et le goût de la communication
      Vous êtes rigoureux et avez le sens des responsabilités

      Champ de responsabilités :
      Avant le service : vous mobilisez les équipes pour développer la satisfaction du client. Vous contrôlez la mise en place de la salle et la tenue des serveurs.

      Pendant le service : vous accueillez la clientèle, assurez la liaison entre la salle et la cuisine pour optimiser rapidité et qualité de de service. Vous veillez à la satisfaction du client et assurez les encaissements.

      Après le service : Vous contrôlez les rangs, vous animez des débriefings dans le cadre d’une amélioration permanente du service. Vous assurez la fermeture du restaurant.

      Management:  Vous développez les compétences de vos collaborateurs et veillez à la mise en œuvre des bonnes pratiques déterminées par l’Enseigne. Vous identifiez les besoins en personnel et recrutez les serveurs.

    • Sous la responsabilité du responsable de salle, le serveur fait vivre au quotidien les valeurs de l’enseigne en contribuant à créer une ambiance chaleureuse.

      Champs de responsabilités : 
      Avant le service :
      - Procéder à l’entretien de la salle et des locaux.
      - Mettre en place la zone d’accueil.
      - Mettre en place les consoles.
      - Participer au briefing et apporter des suggestions.
      - Respecter les normes HACCP, d’hygiène et de sécurité alimentaire.

      Pendant le service :
      - Accueillir les clients de façon personnalisée en leur proposant une table correspondant à leur souhait.
      - Coopérer avec le reste de l’équipe.
      - Procéder au service en s’assurant que le client est satisfait tout au long du repas, anticiper ses demandes et porter une vigilance permanente sur son rang.
      - Adapter le rythme du service en fonction des souhaits du client et du flux de clientèle.
      - Procéder à l’encaissement et s’assurer de la satisfaction du client.
      - Débarrasser et redresser les tables du rang.
      - Préparer et participer aux soirées à thème, aux animations.
      - Respecter les règles de sécurité des biens et des personnes. 

      Après le service :
      - Nettoyer la salle et la console.
      - Effectuer les consignes de fin de service.
      - Faire contrôler le travail par son n+1 avant le départ.

    • Sous la responsabilité du directeur adjoint du restaurant, le responsable de cuisine assure le bon fonctionnement de la cuisine et veille à la qualité gustative et visuelle des plats servis. Il participe à la gestion économique du restaurant et manage l’équipe de cuisine.

      Compétences recherchées :
      Vous aimez travailler en équipe
      Vous êtes rigoureux et avez le sens des responsabilités
      Vous maîtrisez la cuisson des viandes et les fiches techniques des autres produits

      Champ de responsabilités :
      Avant le service : vous remplissez le cadencier alimentaire et contrôlez les marchandises réceptionnées. Vous effectuez le comptage de la caisse, procédez aux encaissements.

      Pendant le service : vous veillez à la mise en œuvre des directives. Vous vous assurez de la satisfaction de vos clients, vous faites circuler les informations entre la salle et les agents de restauration.

      Management d’équipe : vous recrutez et formez les grillardins et agents de restauration en développant la polyvalence. Vous mobilisez vos équipes pour développer la satisfaction client et vous vous assurez du respect des bonnes pratiques déterminées par l’Enseigne.

      Application des règles d’hygiène: Vous garantissez la traçabilité des matières premières et contrôlez les livraisons. Vous vous assurez de l’application des consignes de nettoyage.

    • Sous la responsabilité du responsable de cuisine, l’agent de restauration participe à l’image de l’enseigne et à la qualité du service fourni au client.

      Compétences recherchées :
      Vous savez travailler en équipe
      Vous êtes rigoureux et avez le sens des responsabilités
      Vous êtes organisé, rapide et réactif
       

      Champ de responsabilités :
      Avant le service : vous effectuez le nettoyage des locaux et abords du restaurant. Vous mettez en place le poste plonge et vous réceptionnez et rangez les livraisons.

      Pendant le service : vous nettoyez et rangez la vaisselle en vous assurant de sa propreté.  Vous contrôlez les plats qui sortent de la cuisine et veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

      Après le service : vous remettez en état votre poste de travail. Vous rangez les produits entamés en tenant compte des durées de conservation indiquées.

    • Sous la responsabilité du directeur de restaurant, le grillardin est responsable de la qualité des plats servis aux clients.

      Compétences recherchées :
      Vous savez travailler en équipe
      Vous êtes rigoureux et avez le sens des responsabilités
      Vous êtes organisé et à l’écoute

      Champ de responsabilités :
      Avant le service : vous réceptionnez les marchandises, vérifiez la conformité des produits livrés par rapport au bon de commande et stockez les marchandises.

      Pendant le service : vous avez la responsabilité de la cuisson des grillades et des garnitures, dans le respect des normes HACCP, d’hygiène et de sécurité alimentaire.

      Après le service : vous entretenez les locaux et nettoyez votre poste après chaque service. Vous participez également aux inventaires sous le contrôle du responsable de cuisine.

    • Placé sous la responsabilité du chef d’atelier, il exerce les fonctions de boucher piéceur polyvalent.

       

      Champ de responsabilités :
      Atelier de découpe :
      - Installation de votre poste de travail (Table, balance, couteaux, bac de réception, Etc..) et vérification du bon nettoyage des supports de coupe et des couteaux
      - Acheminement des bacs de P.A.D. à votre poste de travail
      - Parage et découpe des muscles, tri et évacuation du suif et des fausses coupes, pesage et chargement des pièces sur le tapis

      Côtes de boeuf :
      - Acheminement des bacs de trains de côtes à votre poste de travail
      - Sciage des trains de côtes, pesage et chargement des côtes de bœuf en bac

      Le boucher appliquera l’ensemble des procédures d’hygiène et qualité sur l’ensemble de ses missions.

    • Placé directement sous la responsabilité du responsable logistique, il livre les commandes préparées en produits secs, frais et surgelés des Buffalo-Grill par tournées

      Activités principales


      - Respect des tournées définies et application des directives données par la direction

      - Assure le suivi technique, mécanique, administratif de l’ensemble routier qui lui est confié

      - Maintien de l’outil de travail et proposer les interventions utiles

      - Respecter l’organisation de l’activité transport dans le respect stricte de la réglementation

      - Tenir à disposition l’ensemble des documents susceptibles d’être vérifiés par l’autorité publique.

      - Maintien des véhicules propres

      - S’assurer de la sécurité des tournées confiées.


      Le chauffeur livreur appliquera l’ensemble des procédures d’hygiène et qualité sur l’ensemble de ses

      missions.

    • Placé directement sous la responsabilité du chef d’atelier, il prépare les commandes de produits carnés, secs, frais et surgelés

      Activités principales


      Mise en place des produits congelés, secs, carnés et négoce frais :
      - La mise en place comprend, outre nos produits, la présence de sacs poubelle, d'un rolls pour les cartons vides et le dé-filmage des palettes.
      - Dans le courant de la journée, tout préparateur qui terminera partiellement ou en totalité un rolls ou une palette est tenu de procéder au remplacement du produit en veillant à la bonne rotation des D.L.U.O.

      Rangement des commandes terminées :
      - Les commandes sont exécutées et placées dans les chambres froides par tournées de livraison. Vous êtes en possession de la liste de ces tournées et il est souhaitable que vous la maîtrisiez afin de retrouver celles-ci pour leurs stockages en évitant de les mélanger.

      Propreté du poste :
      - Prendre toutes dispositions afin que l'ordre et la netteté règnent régulièrement pour le confort de tous et afficher notre professionnalisme aux visiteurs éventuels

      Exécution d'une commande :
      - Placer la fiche d'expédition sur la palette avant de débuter la commande.
      - Lire convenablement et sur la totalité des lignes, la fiche de commande.
      - Ranger la marchandise avec soin.
      - Vous assurer de l'inviolabilité de votre palette une fois celle-ci convenablement filmée et garantie (scotch).
      - Privilégier à tout instant l'intérêt commun de BG APPRO et de nos clients.



      Le préparateur de commandes appliquera l’ensemble des procédures d’hygiène et qualité sur l’ensemble de ses missions.

Chiffres clés

Les données essentielles du groupe Buffalo Grill en un coup d’œil.

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